investissement usa

L’hypothèque sur 40 ans : Validé par la Federal Housing Administration 

Vignette d'article - L’hypothèque sur 40 ans

Les emprunteurs en difficulté vont enfin pouvoir bénéficier d’options de logement plus accessibles. Au début du mois de mars, la Federal Housing Administration a enfin accordé les hypothèques de 40 ans afin d’aider les jeunes acheteurs de première maison.

L’avantage est qu’il permet à ces acquéreurs d’étaler les paiements hypothécaires mensuels sur une plus longue période. 

En période d’inflation, c’est tout de même une bonne nouvelle pour des acheteurs qui n’ont pas les moyens de payer une grosse somme chaque mois.

C’est également parce que cette année signe une hausse record des taux hypothécaires ainsi qu’une augmentation massive des mensualités de logement.

Un marché immobilier plus abordable

Selon un rapport de Redfin, “Le paiement mensuel typique d’un acheteur de maison a atteint un nouveau sommet historique de 2 563 $ cette semaine, en hausse de 29 % par rapport à 1 988 $ il y a un an”.

En parallèle, même si le prix de vente des maisons à baissé de 1% par rapport à l’année dernière aux États-Unis, cela fait une contre balance qui s’impose à nouveau comme une barrière pour les nouveaux acheteurs.

Jusqu’à présent, cela rendait l’accessibilité des logements bien plus compliquée car “un acheteur de maison avec un budget mensuel de 2 500 $ peut se permettre une maison de 376 000 $ avec le taux moyen d’aujourd’hui. C’est en baisse par rapport à la maison de 400 000 $ qu’un acheteur avec le même budget aurait pu acheter il y a un mois lorsque les taux ont chuté à 6 %”.

Des taux d’intérêts plus importants

Avec un pouvoir d’achat qui a fortement diminué, l’hypothèque sur 40 ans apparaît donc comme une très bonne solution pour réduire les versements hypothécaires.

Face à des hypothèques de 15 ou 30 ans, les plus courants, il est évident que cette nouvelle proposition implique des montants d’intérêt plus élevés.

Le site Bankrate a proposé un calcul pour montrer comment se décompose une hypothèque de 30 et de 40 ans. La comparaison se base sur un prêt de 312 000 dollars avec un taux d’intérêt à 6,85%.

Dans le cas d’une hypothèque à 30 ans, les paiements mensuels seront estimés à 2 044$ et l’intérêt total sera de 423 987$.

Dans le cas d’une hypothèque à 40 ans, les paiements mensuels seront estimés à 1 904$ et l’intérêt total sera de 602 384$.

Dans la finalité, cela permettra d’attirer des acheteurs qui ont des difficultés à acheter des biens immobiliers mais qui veulent tout de même quitter leur location. 

Reset password

Enter your email address and we will send you a link to change your password.

Get started with your account

to save your favourite homes and more

Sign up with email

Get started with your account

to save your favourite homes and more

By clicking the «SIGN UP» button you agree to the Terms of Use and Privacy Policy
Powered by Estatik

Atteignez votre plein potentiel d'investissement aux États-Unis